Site Crea Concept France
Maisons certifiées
réglementation thermique 2012
Contrat de construction sécurisant et garanties constructeur incluses
Réception de votre maison
clés en main dans les meilleurs délais

LA CHRONOLOGIE DE MON PROJET DE VIE

projet de vie jpg

QUAND JE CONSTRUIS MA MAISON AVEC CREACONCEPT : QUELLES SONT LES ETAPES ?

 

Votre agence CREACONCEPT est l'agence par exellence pour confier votre projet, mais avant d'être "bienvenu chez vous", soyez déjà les "bienvenus chez nous" !

Lorsque vous désirez engager votre projet de construction il est primordial de rencontrer un chargé de projet spécialiste du secteur où vous souhaitez vous installer avec votre famille.

 

1/ TOUT D'ABORD JE DEMARCHE MON AGENCE CREACONCEPT LA PLUS PROCHE DE CHEZ MOI POUR UN PREMIER RDV. Le lieu de ce dernier sera selon votre choix : en agence ou à domicile.

Ce premier rdv est avant tout une découverte, autant pour vous pour connaître tous les avantages de confier votre projet à CREACONCEPT, et autant pour nos conseillers pour mieux vous servir et vous proposer une solution adaptée à votre besoin entre votre future terrain, votre financement et votre maison. Le premier avantage est que CREACONCEPT a développé une gamme très élargie de nos maisons qui s'adapte à tous les budgets, même les plus petits. Nos valeurs sont d'offrir aux plus nombreux d'entre-vous le droit à la propriété et d'être enfin chez vous.

Concernant ce rdv votre chargé de projet aura différentes questions à vous poser et enfin il vous présentera un avant-projet, une solution de financement grâce à AST SERVICES (notre courtier en interne), la conception d'une maison (qualité des matériaux utilisés), les prestations intérieures (carrelage, cuisine, salle de bains, wc, chambres...), la dernière règlementation thermique RT 2012 (obligatoire pour un permis de construire depuis 2012), et enfin toutes les garanties et assurances afin de sécuriser votre projet. Et pour finir un second rdv vous sera proposer dans des délais court afin de ne pas "passer" à côté de votre futur terrain.

 

2/ MON SECOND RDV

Comme le premier, il se passera chez vous ou en agence. Votre conseiller vous présentera une maison modifiée selon vos désirs, un plan d'implantation pour avoir une vue de l'emprise de votre maison sur le terrain, un devis détaillé, une solution de financement, et enfin la visite du terrain afin de vous projeter plus facilement. Et comme le foncier est souvent rare ou se vend rapidement, il faut savoir être réactif et réserver ce dernier pour ne pas voir votre projet s'écrouler. Si vous êtes satisfait de celui-ci, de la maison redessinée et de la solution de financement alors vous réserverez le terrain auprès des vendeurs qui sont souvent nos partenaires (mairie, agence immobilière, collectivité territoriale, notaire, lotisseur...).  Et arrive la signature du contrat de construction de maison individuelle.

 

3/ LA SIGNATURE DE MON CONTRAT DE CONSTRUCTION DE MAISON INDIVIDUELLE (CCMI) AVEC CREACONCEPT

Lors de cette étape, votre conseiller vous fera tout valider à nouveau. Et nous signons le CCMI. Ce dernier est composé d'une notice d'information qui reprend tous les points techniques de votre future demeure, de sa conception, ses prestations, nous validerons le plan d'implantation et son plan technique. Mais c'est surtout ce contrat qui est régit par la loi de 1990 qui reprendra toutes vos garanties et assurances (garantie de remboursement, décennale, biennale, parfait achèvement, de livraison, de prix et délai, et assurance Dommage-Ouvrage).

 

4/ LA VALIDATION DE NOTRE CENTRE TECHNIQUE

Chez CREACONCEPT, nous ne signons pas de contrat pour dire que nous avons signés comme de nombreux concurrent peu scrupuleux peuvent le faire et vous demandant des ares sans même avoir validé votre financement. Chez nous, vous ne serez engagés de votre contrat de construction sans vous demander la moindre somme que lorsque notre bureau d'étude aura vérifié votre projet au sens technique. C'est pour cette raison qu'un technicien géomètre se déplacera sur le terrain, vérifiera les règles d'urbanismes locales, les adaptations de la maison au terrain (surtout s'il est pentu) et vous le rencontrerez pour valider vos chois de couleurs de tuile et de crépi. Ensuite il déposera pour vous votre dossier de permis de construire avec un justificatif attestant que votre maison respectera bien la RT 2012 et qu'elle aura une isolation renforcée.

 

5/ LE CHOIX DE VOTRE INTERIEUR AVEC LE TECHNICIEN BUREAU D'ETUDE

Suite au retour de la mairie accordant votre permis de construire, le technicien bureau d'étude (TBE) vous recevra au sein de notre centre technique. C'est un rdv important car c'est vous qui validez les prestatrions intérieures : emplacement des points lumineux, des prises, choix des portes intérieures, arrivées et évacuation d'eau pour votre future cuisine, emplacement de la douche ou la baignoire... etc ! C'est vous qui décidez, ce n'est pas à nous de vous imposer, C'EST VOTRE PROJET !

 

6/LE DEMARRAGE DE MON CHANTIER

Une fois que le TBE fait ses métrés (la commande de tous les matériaux auprès de notre fournisseur POINT P), votre chantier démarrera et à partir de 9 mois après (variant selon la taille de la maison) vous serez chez vous !

 

A TRES VITE CHEZ CREACONCEPT !

Retour aux Actualités

3.0 / 5
62 avis clients Créa Concept